1 février 2019 - Actualité

Péages autoroutiers : 30% de réduction pour les gros rouleurs

Une réduction de 30% du prix des péages sera proposée sur certaines autoroutes aux conducteurs effectuant dix aller-retours ou plus par mois.

 

Chaque année au 1er février, les tarifs autoroutiers sont réévalués comme le prévoient les contrats liant les sociétés qui exploitent le réseau à l'Etat. En 2019, la hausse sera de 1,8% à 1,9 % et servira à financer les travaux futurs de développement des réseaux.

Mais conformément aux annonces faites par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, les sociétés d'autoroutes proposeront dans le même temps des réductions de 30% pour les particuliers conducteurs de voitures et de deux-roues qui réalisent au moins dix allers-retours chaque mois. Un coup de pouce pour les gros rouleurs obtenu après une série de réunions entre la ministre et les sociétés autoroutières début janvier.

Financer le programme de 700 millions d'euros de travaux

La hausse du prix des péages vient financer le plan d'investissement de 700 millions d'euros qui prévoit la construction de 23 échangeurs, la réalisation de travaux environnementaux sur les autoroutes françaises (ouvrages de franchissement de la faune, traitement des eaux de ruissellement, etc.) ou encore l'aménagement de 4 500 places de parkings de covoiturage.