6 mars 2017 - Communiqué

Tempête ZEUS

Contenu publié sous le Gouvernement Cazeneuve du 06 Décembre 2016 au 14 Mai 2017
Alors qu’un phénomène de vents violents traverse la France, le Premier ministre Bernard CAZENEUVE salue l’engagement des acteurs mobilisés aux côtés des populations pour parer aux conséquences de cette tempête. Il a appris avec émotion le décès d’une personne au volant de sa voiture en Dordogne et adresse ses sincères condoléances à ses proches.  Trois adolescents ont été grièvement blessés à Carhaix-Plouguer alors qu’ils se rendaient en cours, et quatre enfants ont été légèrement blessés à Brive après l’effondrement de la toiture d’une école : Bernard CAZENEUVE leur adresse des vœux de rapide rétablissement et tient à leur faire part de son soutien, ainsi qu’à leurs proches.

En fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers enregistraient plus de 4300 interventions. Plus de 3700 d’entre eux étaient déployés sur le terrain pour porter secours aux habitants et mettre en sécurité les axes de circulation et les bâtiments endommagés. Plus de 300 000 foyers ont été privés d’électricité et les agents d’Enedis sont à l’œuvre pour rétablir au plus vite les réseaux impactés. A Paris, les intempéries ont entraîné la fermeture de l’accès depuis l’autoroute A4, cinq automobilistes ont dû être secourus par la brigade des sapeurs-pompiers.

Le Premier ministre salue la mobilisation de tous les services de l’Etat et appelle à la vigilance tous les habitants des départements concernés par cet épisode d’intempéries qui se déplace vers le sud-est de la France, et les invite à se conformer scrupuleusement aux consignes délivrées par les autorités et par Météo-France.

Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr