"Il faut agir, débloquer le pays et réformer"

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 08/07/2014

Publié par gouvernementFR
"Il faut agir, il faut débloquer le pays, il faut réformer, en écoutant la société, en écoutant les syndicats mais avec beaucoup de détermination car nous avons perdu du temps", a expliqué le Premier ministre. "Il faut que chacun agisse avec responsabilité et accompagne le Gouvernement quand il s'agit d'agir pour les jeunes, pour l'apprentissage et pour les seniors", a-t-il ajouté.
Cette troisième Conférence sociale n'est pas un échec. Les rendez-vous sont pris pour la rentrée ; "sur l’investissement pour les entreprises et les collectivités publiques, pour l’apprentissage, pour les seniors, et tous les syndicats, tous les partenaires sociaux seront au mois de septembre sur ces sujets-là au rendez-vous."
Sur beaucoup de sujets compliqués, Alstom, la réforme de la SNCF ou les intermittents, "ce Gouvernement tient bon", a fait observer Manuel Valls. "Nous tenons bon à l’Assemblée nationale. Nous avons voté la semaine dernière le collectif budgétaire qui permet une baisse importante des impôts sur le revenu dès la rentrée prochaine, dès 2014." Une baisse de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes sera inscrite dans la loi de finances 2015, a-t-il également confirmé.
"Avec le président de la République, avec le Gouvernement, avec la majorité, nous n’avons qu’un seul objectif : c’est de redresser le pays. Tous ceux qui s’abstiennent ou tous ceux qui refusent de venir à des réunions doivent se rendre compte qu’ils ne sont pas à la hauteur des responsabilités et des exigences qu’attendent d’eux les Français."

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction