Manuel Valls : "La France est une nation forte et solidaire, et elle ne cédera jamais à la peur"

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Manuel Valls.

Publié 26/06/2015

Suite à l’attaque terroriste qui a frappé la France ce matin dans une entreprise de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, Manuel Valls a rappelé que la France "ne cédera jamais à la peur". Il a également annoncé qu’il écourtait son voyage officiel en Colombie et en Équateur.

Publié par gouvernementFR
Manuel Valls a qualifié le scénario de l'attaque terroriste qui a frappé l'entreprise Saint-Quentin-Fallavier en Isère " d'abject ". Cette nouvelle attaque " démontre que la menace djihadiste demeure toujours extrêment élevée ", a-t-il expliqué.
Sur ce point, il a rappelé l’importance des mesures prises depuis 2 ans qui visent " à renforcer nos services de police, de gendarmerie, nos services de renseignement ". Il a également mentionné que "l e Parlement vient encore une fois de voter une loi portant sur le renseignement, qui vise à donner là aussi tous les moyens aux services pour lutter contre la menace et pour lutter contre le terrorisme ." Manuel Valls a par ailleurs demandé au ministre de l'Intérierur de renforcer la vigilance sur les sites sensibles en Rhône-Alpes. " Le GIGN et le Raid ont été mis en alerte ", a-t-il déclaré.
Un Conseil de défense restreint, présidé par François Hollande, se tient actuellement à l’Élysée, en présence des ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Christiane Taubira (Justice), Jean-Yves Le Drian (Défense) et Bernard Cazeneuve (Intérieur). Le Premier ministre y participe en visio-conférence depuis les bureaux de l’ambassade de Colombie.
L'attentat en France a eu lieu alors que s'est produit à Sousse, en Tunisie, une attaque contre un hôtel qui a fait 27 morts selon un bilan provisoire, dont des touristes étrangers.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction