[Essentiel] Retour sur la visite de Manuel Valls au centre d’hébergement du Samu social de Montrouge le 31 décembre 2014

Publié le : 02/01/2015Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 11 Février 2016
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 11 Février 2016
Le Premier ministre a rappelé qu'un plan Grand froid est en œuvre depuis le 1er novembre et que 1 500 places ont été ouvertes en Ile-de-France. 110 millions d'euros de crédits supplémentaires ont également été débloqués. « Jamais un gouvernement n'a mis autant de moyens pour venir en aide aux plus fragiles », a-t-il rappelé, « et pourtant, tous les travailleurs sociaux vous le diront, il manque encore des places, il faut en faire davantage ».

Manuel Valls a rendu hommage à tous ceux et celles, « travailleurs sociaux, professionnels, bénévoles, qui participent de cette solidarité ».

Alors que la vague de froid a causé la mort de plusieurs personnes sans domicile ces derniers jours, le Premier ministreManuel Valls est allé mercredi 31 décembre au centre du Samu social Romain Rolland à Montrouge (Hauts-de-Seine). Il a appelé les Français à « faire preuve de vigilance, de solidarité et de générosité ».