Lancement du Label grande cause 2021

Communiqué
Publié le : 18/06/2021

À l'occasion d'un déplacement dans la Somme et l'Aisne, le Président de la République a annoncé, jeudi 17 juin, que la Lecture devenait Grande cause nationale de l’été 2021 à l’été 2022. L’ambition est ainsi de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention plus particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont éloignés.

 

Un appel à candidature est donc lancé pour l’obtention du label Grande cause nationale 2021 / 2022. Attribué par le Premier ministre, ce label devra valoriser « la lecture comme facteur d’inclusion sociale ».

 

Le label sera délivré en lien avec le Centre National du Livre et permettra à des organismes, à but non lucratif, qui souhaitent organiser des campagnes de communication faisant appel à la générosité publique, d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de radio et de télévision.

 

Les dossiers de demande d’attribution du label doivent parvenir par voie postale, sur support numérique en deux exemplaires, au plus tard le 17 juillet 2021, à l’adresse suivante :

 

Michael NATHAN

Directeur du Service d’information du Gouvernement (SIG)

TSA 80724

75334 PARIS CEDEX 07

 

Les dossiers devront nécessairement comporter les documents suivants pour être éligibles :

 

  • une présentation des enjeux autour du thème proposé ;

 

  • un descriptif de la campagne envisagée (thème, axe créatif, nature des actions, etc.) ;

 

  • la présentation d’un budget prévisionnel de la campagne publicitaire (coût et mode de financement de la production des spots de publicité envisagés et autres modes de communication prévus dans le cadre de la campagne) ;

 

  • les documents présentant les activités et statuts de l’association ou des différentes associations regroupées dans un collectif, ainsi que le dernier arrêté des comptes.

 

 

 

Communiqué de presse du Premier ministre Jean Castex - Lancement du Label grande cause 2021

PDF - 445.95 Ko
Télécharger