Rencontre avec les présidents des conférences des chefs de cour et de juridiction

Communiqué
Publié le : 14/06/2021
Pour la troisième fois depuis sa nomination, le Premier ministre a rencontré, en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, les présidents de la conférence des premiers présidents, des procureurs généraux, des présidents et des procureurs de la République.

A la suite de la mise en cause publique de la Justice, les conférences ont exprimé certaines inquiétudes qui ont également été relayées par les chefs de la Cour de cassation.

Le 4 juin dernier, le Président de la République, en sa qualité de garant de l’indépendance de la Justice, a reçu les chefs de la Cour de cassation, par ailleurs présidents du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). A l’issue de cette rencontre, le président a annoncé l’organisation des états généraux de la justice qui se dérouleront dans les prochains mois.

C’est dans ce contexte que le Premier ministre a souhaité, en lien avec le garde des Sceaux, s’entretenir de nouveau avec les présidents des conférences des chefs de cour et de juridiction pour leur redire sa confiance.

Le Premier ministre échangera avec eux de manière directe et concrète sur les enjeux et moyens de la Justice auxquels il porte une attention toute particulière, s’agissant de l’une des priorités du Gouvernement.

Communiqué de presse de Jean Castex - Rencontre avec les présidents des conférences des chefs de cour et de juridiction

PDF - 361.58 Ko
Télécharger