3 février 2020 - Communiqué

Conclusions de la mission de préfiguration de la future Autorité de régulation des jeux confiée à Isabelle FALQUE-PIERROTIN

Le Premier ministre Édouard PHILIPPE a reçu ce matin Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, conseillère d’État, ancienne présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui lui a remis les conclusions de la mission de préfiguration de la future Autorité de régulation des jeux.

Ils ont échangé sur les priorités de cette nouvelle autorité administrative indépendante, qui succèdera à l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL). Avec une compétence élargie à l’ensemble des acteurs de jeux, des pouvoirs renforcés et des moyens accrus, cette nouvelle Autorité deviendra l’acteur principal de la régulation des jeux d’argent et de hasard en France. L’Autorité devra veiller à prévenir l’addiction au jeu, à assurer la protection des mineurs, prévenir les activités frauduleuses ou criminelles en combattant le blanchiment et à assurer l’équilibre économique entre les différentes filières de jeux.

Il est prévu que Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN en devienne la présidente, sous réserve des auditions parlementaires auxquelles sa nomination sera soumise. La nouvelle autorité sera pleinement opérationnelle au printemps.

Contacts : 01 42 75 50 78/79 – communication@pm.gouv.fr
Hôtel de Matignon - 57 rue de Varenne, 75007 Paris
Communiqué de presse - Conclusions de la mission de préfiguration de la future Autorité de régulation des jeux - 03.02.2020