Génération SNU | Épisode 1 – Irvin et les Restos du cœur

Publié le : 15/11/2019
Irvin, 16 ans, fait partie des 2 000 premiers volontaires du SNU. Après une première phase de cohésion à Vesoul, Irvin poursuit son aventure SNU à Evreux, avec la phase d’engagement. Il a choisi de s’engager pendant 15 jours auprès des Restos du cœur. Une mission d’intérêt général qui lui permet de découvrir le travail en association auprès de bénévoles, et de mieux comprendre le quotidien des personnes en situation de précarité.

Génération SNU vous emmène à la rencontre des jeunes participants au SNU. À chaque épisode, découvrez l’expérience vécue par un jeune du SNU qui accomplit une mission d’intérêt général dans le domaine civil ou militaire - un engagement de 84 heures, réparties dans l'année, dans une association, une collectivité locale, une institution, un organisme public ou un corps en uniforme. Une véritable opportunité pour ces jeunes de découvrir de nouveaux horizons.

Pour en savoir plus sur le SNU
 
Irvin, 16 ans, fait partie des 2 000 premiers volontaires du Service national universel (SNU). Découvrez l'histoire de son engagement auprès des Restos du cœur.