11 mars 2019 - Vidéo

Débat citoyen à Saint-Germain-lès-Corbeil

Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est rendu le 7 mars 2019 à un débat citoyen à Saint-Germain-lès-Corbeil en Essonne. Il est intervenu, pendant plus de 2h30, pour répondre aux préoccupations des personnes de cette ville de quelque 7 500 habitants.
"J'ai bien compris que les Français disaient qu'ils voulaient moins d'impôts. Je l'ai entendu fort et clair", a déclaré le Premier ministre pour qui "changer toute la fiscalité, c'est un exercice d'une grande complexité." Il a déclaré, qu'il voulait "en revanche", le faire "au niveau local [...]  pour faire un système plus simple, plus juste et plus lisible."

Il a notamment répondu aux questions sur les les déserts médicaux en France, un sujet préoccupant pour les habitants de cette commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Paris. "Ce n'est plus une caractéristique des seuls territoires ruraux", a affirmé le Premier ministre, détaillant notamment les différentes mesures du projet de loi Santé actuellement en examen à l'Assemblée nationale.