29 octobre 2018 - Vidéo

2e comité interministériel de la transformation de l'action publique

"Ce qui nous unit aujourd’hui, c’est une volonté citoyenne de transformer l’action publique et de reconquérir la confiance des Français en leur Etat" a déclaré Edouard Philippe, lors de son discours d'ouverture du 2e comité interministériel de la transformation de l'action publique, le 29 octobre 2018.
Le Gouvernement a déjà engagé des transformations profondes de l’action publique : loi pour un Etat au service d’une société de confiance, réforme de l’audiovisuel public, transformation de l’organisation territoriale des services publics, réforme de l’administration fiscale, réforme du service public de l’emploi, etc.

Pour incarner et mettre en œuvre ces transformations, un chef de projet a été nommé pour chaque chantier. Pour la première fois, le Premier ministre les a réunis pour les appeler à se mobiliser dans le cadre du programme « Action Publique 2022 ».

Ce deuxième Comité interministériel de la transformation publique a été consacré aux plans de transformation ministériels ainsi qu’à leur exécution.