3 octobre 2018 - Communiqué

Nomination du directeur du Service d'information du Gouvernement

Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé M. Michael NATHAN, directeur du service d’information du Gouvernement (SIG).

La nomination de Michael Nathan répond à l’ambition du Gouvernement de révolutionner la communication du SIG en plaçant le numérique au cœur de sa stratégie et de ses pratiques. Alors que nos concitoyens transforment radicalement leur manière de s’informer et de communiquer avec les institutions, les médias et les entreprises, il est de la responsabilité du Gouvernement de moderniser ses propres modèles d’engagement et d’information.

En lien avec le secrétaire d’Etat, porte-parole du Gouvernement, Benjamin GRIVEAUX, le Premier ministre confie à Michael NATHAN une feuille de route ambitieuse, qui vise à moderniser en profondeur la stratégie, l'organisation et les méthodes de la communication gouvernementale. Le Premier ministre entend placer le SIG en pôle d’expertise et de coordination de chaque ministère afin que tous maximisent les ressources du numérique et permettent aux citoyens de mieux être informés et de mieux interagir avec leur Gouvernement. La feuille de route du SIG vise à placer la communication numérique du Gouvernement français au meilleur des standards numériques internationaux.

Michael NATHAN est un professionnel de la transformation digitale. Il a acquis près de 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication dans des entreprises leaders des secteurs des médias et du divertissement, du luxe et du logiciel (Warner Bros., LVMH, et Dassault Systèmes).
Contacts : 01 42 75 50 78/79 – communication@pm.gouv.fr
Communiqué de presse de M. Édouard PHILIPPE Premier ministre - Nomination du directeur du SIG - 03.10.2018