7 juin 2018 - Vidéo

Discours du Premier ministre, Édouard Philippe, à Toulouse

Après le Lot et le Cher, Le Premier ministre et ses équipes, se sont rendus, du 6 au 9 juin 2018, en Haute-Garonne, dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler un "Matignon décentralisé". L’idée étant, a rappelé Édouard Philippe, de franchir les portes des bureaux pour aller à la rencontre "des personnes qui  mettent en œuvre les politiques. […] l’ensemble des professions qui concourent à leur mise en œuvre."

Pour son premier jour de visite dans le département de Haute-Garonne, Édouard Philippe est arrivé à Toulouse. Lors de son discours, le Premier ministre a rappelé les nombreux défis auxquels  la France fait face : intelligence, mobilité, sécurité, santé, handicap…

"Nous devons être forts", a exhorté le Premier ministre, "nous devons régler les problèmes que pendant trop longtemps nous n’avons pas réglés. Nous devons le faire avec modestie et lucidité  […] C’est le sens de l’action de ce gouvernement. […] Nous devons trouver les solutions qui doivent nous rendre plus forts dans un mondes certes dangereux mais qui offre pour nous tous, des opportunités considérables", a-t-il déclaré.