Le rapport « Plus simple la vie » est remis au Premier ministre, Édouard Philippe, par ses co-auteurs, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental. A la droite d’Édouard Philippe : Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics.
Le rapport « Plus simple la vie » est remis au Premier ministre, Édouard Philippe, par ses co-auteurs, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental. A la droite d’Édouard Philippe : Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics. - © Matignon
Le Premier ministre, Édouard Philippe, salue une des personnes ayant été auditionnée dans le cadre du rapport.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, salue une des personnes ayant été auditionnée dans le cadre du rapport. - © Matignon
Le Premier ministre, Édouard Philippe, en discussion avec les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental et des personnes en situation de handicap ayant été auditionnées dans le cadre du rapport et des personnes agissant dans le domaine du handicap.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, en discussion avec les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental et des personnes en situation de handicap ayant été auditionnées dans le cadre du rapport et des personnes agissant dans le domaine du handicap. - © Matignon
Le Premier ministre, Édouard Philippe, avec les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental, des personnes en situation de handicap ayant été auditionnées dans le cadre du rapport et des représentants du monde du handicap.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, avec les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental, des personnes en situation de handicap ayant été auditionnées dans le cadre du rapport et des représentants du monde du handicap.
28 mai 2018 - Galerie

Remise du rapport "Plus simple la vie" : 113 propositions pour simplifier le parcours administratif des personnes en situation de handicap

Le Premier ministre, Édouard Philippe, en compagnie de  Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a reçu le rapport "Plus simple la vie" sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap, le 28 mai 2018, en présence de personnes en situation de handicap et de proches de personnes handicapées ayant participé à la concertation. Plus de 10 000 Français ont témoigné dans le cadre d’une consultation en ligne.

Les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental ont dégagé 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.