Paris Digital Week : découvrez le programme

Entre le 11 et le 14 novembre 2018, la France accueille trois grands sommets à l'occasion de la Paris Digital Week, qui permettra pour la première fois de réunir en un même lieu et sur plusieurs événements majeurs des penseurs et acteurs mondiaux de la transformation numérique des sociétés et des Etats.
 

Le Forum de Paris sur la paix

Quand ? Du 11 au 13 novembre.
Où ? A la Grande Halle de La Villette, Paris 19e
Qu’est-ce que c’est ? Le Forum de Paris sur la Paix a vocation à devenir le rendez-vous annuel de la gouvernance mondiale, y compris celle des espaces numériques. Plusieurs milliers de participants du monde entier sont attendus. 120 projets innovants seront présentés dans l’espace des solutions.
S’informer : www.parispeaceforum.org

Le Forum de la Gouvernance de l'Internet

Quand ? Du 12 au 14 novembre
Où ? A l’UNESCO, 7 place de Fontenoy, Paris 7e
Qu’est-ce que c’est ? Le FGI examine les questions liées à la gouvernance et à l’organisation de l’Internet. La réunion de Paris, intitulée Pour un internet de la confiance, sera l’occasion d’aborder l’avenir de l’Internet, à travers les défis de la confiance, de la régulation, de la sécurité, de la stabilité, et du rôle des acteurs étatiques, institutionnels ou non-étatiques. Plus de 2000 participants sont attendus.
S’informer : www.igf2018.fr

Le Sommet des GovTech

Quand ? Le 12 novembre
Où ? A l’Hôtel de Ville de Paris, Paris 4e
Qu’est-ce que c’est ? Premier sommet entièrement consacré à la transformation numérique des Etats et des démocraties, le sommet des GovTech rassemblera innovateurs et décideurs européens, investisseurs et universitaires, gouvernements et collectivités locales, ainsi que membres de la société civile, pour imaginer le gouvernement technologique de demain. Le sommet centrera plus particulièrement ses travaux sur les façons de soutenir l’émergence d’un écosystème européen d’innovateurs au service de la sphère publique, afin d’améliorer l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur public et la collaboration entre Etats et startups.
S’informer : www.govtechsummit.eu