Où acheter du muguet le 1er mai ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 27/04/2021

En raison de la situation sanitaire, un dispositif particulier est prévu, cette année, pour la traditionnelle vente de muguet.

« Brin de muguet, tu es quelqu'un », chantait Georges Brassens. 2021 ne lui donnera pas tort. Malgré le contexte actuel, la vente de brins de muguet sera bien autorisée ce samedi 1er mai. Le dispositif prévu par le Gouvernement doit en effet permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur .
Concrètement, la vente de ces fleurs à clochettes blanches sera, cette année, autorisée dans :
  • les commerces déjà ouverts (fleuristes, jardineries, enseignes de la grande distribution...) et listés dans le décret du 19 mars 2021 et dans cet article ;
  • les points de vente tenus sur la voie publique par des associations ou des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 mars 2020.
Par ailleurs, au 1er mai, les mesures de restrictions demeurent. Ainsi, la collecte de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 19h, dans un rayon de 10 kilomètres autour de leur lieu d'habitation .

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction