Affaires sociales

Organisation de la Dihal


 

Une équipe polyvalente et agile au service des acteurs de terrain


La Dihal fait de sa position interministérielle une composante à part entière de son identité et une force dans le quotidien de ses missions. Le partage de valeurs communes de solidarité, de partenariat et d’efficacité lui permet de répondre efficacement à l’ensemble des missions qui lui sont confiées par le Gouvernement.

Cette dimension est essentielle tant les politiques de lutte contre le mal-logement doivent être pensées au plus près des besoins de chaque territoire et de ses habitants. La Dihal soutient ainsi activement les actions de celles et ceux qui, partout en France, s’engagent pour offrir des solutions adaptées et globales aux personnes victimes de mal-logement. Elle apporte un soutien de tous les instants aux services de l’État, collectivités territoriales, bailleurs et associations.

Une méthode de travail au service de l'action

L'organisation de la Dihal est basée sur la responsabilisation de ses 50 agents, la liberté d'initiative et le travail en équipe pour plus de transversalité et une vision globale sur les actions. Des chaines hiérarchiques courtes encouragent l'agilité, la rapidité décisionnelle et la circulation de l'information.

Organigramme - janvier 2022

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