Déplacement du Premier ministre au Tchad

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié 15/12/2020

Déplacement de M. Jean CASTEX, Premier ministre, accompagné de Mme Florence PARLY, ministre des Armées, au Tchad

Jeudi 31 décembre 2020

Vendredi 1er janvier 2021
Le Premier ministre se rendra au Tchad les 31 décembre et 1er janvier prochains afin de saluer les forces françaises engagées en bande sahélo-saharienne dans le cadre de l’opération Barkhane.

Dispositif presse

Un programme presse sera diffusé prochainement.
Si vous souhaitez participer à ce déplacement, nous vous remercions de bien vouloir vous accréditer avant le jeudi 17 décembre 2020, à 12 heures en cliquant ici .
Aucune accréditation ne sera possible passé ce délai.
En raison des contraintes sanitaires et logistiques, les séquences seront couvertes en format pool uniquement. Une note de précisions pool confirmant les journalistes accrédités sera envoyée après la fermeture des accréditations. Le pool TV sera assuré par France Télévisions.
Visas : la délivrance des visas sera effectuée via nos services. Les journalistes accrédités pour le pool devront impérativement remettre à la loge du 57 rue de Varenne, 75007 Paris, les documents suivants avant le lundi 21 décembre 2020 à 12 heures :
  • le formulaire de demande de visa ci-joint rempli ;
  • le passeport (document original, pas de photocopies. Il doit être valable six mois au moins après la date de retour) ;
  • deux photos d’identité non numérisées ;
à noter que le coût du visa (70 euros) sera facturé a posteriori.
Transport et logement : la réservation du transport et de l’hébergement sera effectuée via nos services. Prévoir un départ le matin du jeudi 31 décembre 2020 et un retour dans la soirée du 1er janvier 2020.
Santé : la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, le vaccin doit être effectué au moins 10 jours avant le départ pour les primovaccinations (soit avant le lundi 21 décembre 2020). Tous les participants devront pouvoir attester de cette vaccination par la présentation de leur carnet de vaccination à l’arrivée sur le territoire tchadien.
L’ensemble des journalistes accrédités devront pouvoir présenter un test COVID-19 PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant le déplacement afin d’accéder au territoire tchadien. En outre, il sera bien entendu demandé à chacun le plus strict respect des gestes barrières et des consignes sanitaires.
Nous vous invitons par ailleurs à visiter le site internet du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en cliquant ici pour consulter l’ensemble des précautions sanitaires.
Conseiller en charge : Eddy EON
Contacts : 01 42 75 50 78/79
communication@pm.gouv.fr

Partager la page

  1. Note aux rédactions
    1. Défense
    2. Armée

Le choix de la rédaction