Déplacement d'Édouard Philippe et Agnès Buzyn à Nantes, lundi 15 octobre

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 13/10/2018

Déplacement de M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre et de Mme Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé à Nantes dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté - Lundi 15 octobre 2018

Le Premier ministre et Mme Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé se rendront à Nantes. Ils visiteront un chantier d’insertion qui emploie des bénéficiaires du RSA, des jeunes pris en charge par la mission locale ou encore des demandeurs d’emploi de longue durée et les accompagne sur le chemin du retour à l’activité.
Enfin, le Premier ministre interviendra en ouverture du congrès de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale. Il saluera le partenariat noué avec ces derniers, véritables maillons de la cohésion sociale, et soulignera leur rôle essentiel dans la mise en œuvre des principaux chantiers sociaux du Gouvernement, en particulier de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

Déroulé prévisionnel

Séquence 1 – Visite d’un chantier d’insertion

08h50
Arrivée du Premier ministre et de la ministre des Solidarités et de la Santé
Jardin de Cocagne Nantais, 7 chemin des Ruettes – 44470 Carquefou
Toute presse accréditée
Visite du chantier d’insertion
Pool presse
Rencontre et échanges avec le personnel et des salariés du chantier
Pool presse
Point presse informel
Toute presse accréditée

Séquence 2 – Congrès de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale

10h00
Arrivée du Premier ministre et de la ministre des Solidarités et de la Santé
Cité des Congrès de Nantes, 5 rue de Valmy – 44000 Nantes

Toute presse accréditée
Discours d’ouverture du Premier ministre
Pool TV + photographes + radios + rédacteurs

Dispositif presse

Merci de bien vouloir vous accréditer avant le dimanche 14 octobre 2018 à 14h00 à l’adresse : communication@pm.gouv.fr en précisant la ou les séquences à laquelle/auxquelles vous participerez et si vous souhaitez utiliser le bus presse et de bien vouloir nous communiquer votre numéro de téléphone, votre numéro de carte de presse et de vous munir de celle-ci ainsi que d’une pièce d'identité.
Les journalistes sont invités à se présenter au plus tard à 07h00 à la Préfecture de Loire-Atlantique, 6 Quai Ceineray, 44000 Nantes. Un départ en bus s’effectuera depuis la préfecture et assurera le transport sur l’ensemble du déplacement.
Les journalistes qui seront autonomes et qui souhaitent couvrir la première séquence, sont invités à se présenter au plus tard à 08h00 au Jardin de Cocagne Nantais, 7 chemin des Ruettes, 44000 Nantes.
Les journalistes qui seront autonomes et qui souhaitent couvrir la seconde séquence, sont invités à se présenter au plus tard à 09h30 à la Cité des Congrès de Nantes, 5 rue de Valmy, 44000 Nantes.

Indications de transports

Un bus presse assurera le transport entre les différentes séquences uniquement pour les journalistes ayant fait la demande.

Indications d’hébergement

Nous recommandons de choisir un hôtel situé à proximité de la Préfecture de Loire-Atlantique, 6 Quai Ceineray, 44000 Nantes :
  • Appart City Nantes centre, 4 rue des Petites Écuries, 44000 Nantes.
  • Hôtel des 3 marchands, 26 rue Armand Brossard, 44000 Nantes.
Une note de précisions de pool vous sera communiquée ultérieurement.
POOL TV : FRANCE TV
Conseiller en charge : Julie CREUSEVEAU
Contacts: 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15
communication@pm.gouv.fr

Partager la page

  1. Note aux rédactions
    1. Santé
    2. Ségur de la Santé

Le choix de la rédaction