Déplacement sur la base aérienne 942 "Capitaine Jean Robert" de Lyon Mont Verdun

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.

Publié 28/03/2018

Déplacement de M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre, sur la base aérienne 942 « Capitaine Jean Robert » de Lyon Mont Verdun

Vendredi 30 mars 2018
En France, la sûreté aérienne est placée sous l’autorité directe du Premier ministre. Cette mission consiste à faire respecter la souveraineté nationale dans l'espace aérien français et à contrer toute menace aérienne y compris terroriste. Le Premier ministre accompagné de la ministre des Armées se rendra sur la base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun au sein du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes. Ils participeront à une mission d’entraînement à la police du ciel depuis le centre national des opérations aériennes. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre participera à un même exercice depuis un Rafale de l’armée de l’air qui décollera de la base aérienne 113 de Saint-Dizier.
Déroulé prévisionnel :
  • Séquence 1 : Base aérienne 113 de Saint-Dizier
Mission d’entrainement à la police du ciel à bord d’un Rafale de l’Armée de l’Air
Hors presse
  • Séquence 2 : Base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun
19h40 : Arrivée du Premier ministre sur la base aérienne 942 de Lyon Mont Verdun
Toute presse accréditée
Point presse informel
Toute presse accréditée
Présentation des missions du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes et exercice simulé de défense aérienne
Tour d’images pour le pool TV et le pool photo au début de la présentation
Dispositif presse :
▪ Merci de bien vouloir vous accréditer avant le jeudi 29 mars 2018 à 12h00 à l’adresse suivante : communication@pm.gouv.fr en précisant si vous souhaitez utiliser le bus presse et de bien vouloir communiquer votre numéro de téléphone portable, votre date et lieu de naissance, votre numéro de carte de presse, et de vous munir de celle-ci ainsi que d’une pièce d'identité.
▪ Les journalistes sont invités à se présenter au plus tard à 18h45 à l’entrée de la base aérienne 942, Chemin du Robiat, Poleymieux-au-Mont-d’Or.
▪ Un bus presse assurera le transport entre la Gare de Lyon Part-Dieu et la base aérienne (uniquement pour les journalistes ayant fait la demande).
▪ Une note de précisions de pool sera envoyée ultérieurement
Contacts : 01 42 75 50 78/79 - 01 42 75 80 15 - communication@pm.gouv.fr

Partager la page

Le choix de la rédaction