20 mars 2019

Lutte contre l'habitat indigne : calendrier des formations 2019

Le Pôle national de lutte contre l’habitat indigne (PNLHI) de la Dihal vient d'actualiser le calendrier des prochaines formations destinées à accompagner les acteurs de la lutte contre l’habitat indigne.
 
Cette offre de formation s’adresse aux services déconcentrés de l’Etat (DREAL, DDT-M, DDCS, préfectures et sous-préfectures…), aux collectivités locales dont les services communaux d’hygiène et de santé (SCHS) et les établissements publics de coopération intercommunale, aux agences régionales de santé (ARS), et autres acteurs tels que ADIL, CAF, MSA, etc. Le PNLHI s’appuie sur un réseau de correspondants techniques choisis pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques. Les programmes tiennent compte des évolutions législatives et réglementaires récentes. Ces formations sont organisées au sein des Centres de valorisation des ressources humaines (CVRH) des ministères en charge de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de la Transition écologique et solidaire. Ellse sont gratuites, les frais engagés par l’acteur territorial qui participe à ses formations sont remboursés au titre des crédits formation inscrits dans le budget sa structure.
Pour y participer, l’acteur territorial adresse au CVRH concerné le bulletin d’inscription qui figure dans l’avis de formation (inscription dématérialisée pour les agents de l’Etat). L’inscription est obligatoire. Les demandes d’inscriptions sont prises en compte selon l’ordre d’arrivée, la qualification et l’ancienneté requises sur le poste occupé pour suivre la formation et dans la limite des places disponibles.

Plus d'informations :

Présentation du parcours de professionnalisation "lutte contre l'habitat indigne"
Le calendrier des formations 2019


Les avis de formation :

 
Contact : Meriém MALOUM - meriem.maloum@dihal.gouv.fr