Loto du patrimoine : les tickets sont en vente

La mise en vente des tickets pour le loto du patrimoine démarre ce lundi 3 septembre 2018. Cette opération portée par Stéphane Bern vise à récolter des fonds pour la restauration de monuments jugés “en péril”.
 


Mises en vente à partir de lundi 3 septembre, les grilles du Super Loto "Mission patrimoine" coûtent 3 euros à la vente. En jeu : un jackpot de 13 millions d’euros attribué lors du tirage effectué vendredi 14 septembre. En plus du ticket gagnant, 50 tickets permettront de remporter 20 000 euros chacun.



Comment participer au Super Loto du patrimoine ?

Pour se procurer l’un de ces tickets, rendez-vous dans l’un des 30 800 points de vente de la Française des Jeux ou sur leur site internet. Des tickets seront également à retrouver dans quelques lieux emblématiques lors des Journées européennes du patrimoine, comme le château de Chambord ou le Mont-Saint-Michel.
Le Super loto est également accompagné d’un jeu à gratter, disponible à la vente dès aujourd’hui pour un montant de 15 euros. Au total : 12 millions de tickets pour un gain maximum de 1,5 million d’euros. Facilement reconnaissables, ces tickets sont ornés de 13 des 18 monuments emblématiques identifiés par la mission Stéphane Bern.

Une opération pour sauver le patrimoine en péril

Au total, 328 millions d’euros sont nécessaires pour rénover les 269 projets prioritaires. En complément des 326 millions d’euros apportés par le ministère de la Culture en 2018, la première édition des jeux “Mission patrimoine” cherche à récolter entre 15 et 20 millions d’euros supplémentaires pour venir en aide aux sites les plus menacés.
Le Super loto se déroulera vendredi 14 septembre 2018, la veille des Journées européennes du patrimoine. Un jeu de grattage complètera l’opération qui vise à récolter les financements nécessaires à la rénovation de 269 projets prioritaires, dont 18 emblématiques. Parmi eux : le château de Bussy-Rabutin, le Fort Cigogne de Fouesnant et la maison Aimé Césaire à Fort de France.

Quelles sont VOS chances de gagner ?

Partenaire de l’opération, la Française des Jeux précise que chaque participant au jeu à gratter possède 1 chance sur 2 millions de gagner le jackpot et 1 chance sur 2,92 de remporter un gain. Soit l’une des meilleures fréquences de gain pour un jeu à gratter.

Rendez-vous le 14 septembre pour découvrir le ticket-gagnant du Super Loto "Mission patrimoine" !