Les réponses à vos questions sur la crise en Ukraine

Les réponses à vos questions sur la crise en Ukraine

Partager la page

Accueil des réfugiés ukrainiens

Situation actuelle, organisation de l'État face à la crise ukrainienne, protection temporaire... Le ministère de l'Intérieur met à disposition une foire aux questions (FAQ) relative à l'accueil des réfugiés ukrainiens.

Collectivités territoriales

Le ministère de la Cohésion des territoires met à la disposition des associations d’élus un document opérationnel répondant aux questions pratiques qu’elles se posent à l’arrivée des personnes déplacées.

Entreprises

Le ministère des Finances, de l'Économie et de la Relance met à la disposition des entreprises impactées par le conflit en Ukraine une foire aux questions (FAQ) qui revient sur l’ensemble des dispositifs qui peuvent être déployés.

Travail

Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale destiné aux entreprises, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion précise les règles applicables à la mobilisation des dispositifs d’activité partielle (AP) et d’activité partielle de longue durée (APLD) pour faire face aux conséquences économiques qui découlent du conflit en Ukraine.