Homme heureux avec un masque de réalité virtuelle sur les yeux

Le sommet Tech For Good est de retour à Paris

Plus de 80 acteurs du numérique sont attendus ce mercredi 15 mai 2019 à Paris pour la seconde édition du sommet Tech for Good.
 

mettre les nouvelles technologies au service de chacun

Réfléchir à comment l'innovation technologique peut contribuer en faveur du bien commun, c’est tout l’objet du sommet Tech for Good.

Le 15 mai 2019, le sommet se réunira pour la deuxième fois depuis sa création en 2018. 80 dirigeants de grandes entreprises, start-up, associations et acteurs de l’écosystème numérique mondial seront présents au Palais de l'Élysée pour trouver, ensemble, des innovations technologiques visant à impacter positivement la société.

L’an passé, la première édition du sommet Tech for Good avait abouti à plusieurs engagements concrets.

Pour l’édition de cette année, cinq ateliers de travail sont au programme : l’accès à l’éducation, la diversité, le travail, l’inclusion sociale et la protection de l'environnement.

S’attaquer au terrorisme en ligne

En amont du sommet se tiendra la réunion de lancement de “l’appel de Christchurch”. Présidée par Emmanuel Macron et Jacinda Ardern, Première ministre de la Nouvelle-Zélande, de nombreux chefs d'États y lanceront un appel aux grands acteurs du numérique pour qu'ils agissent contre le terrorisme et l'extrémisme violent en ligne.

Le nom de cet appel fait référence à l’attaque terroriste perpétrée dans deux mosquées de Christchurch, ville néo-zélandaise, et qui a coûté la vie à 51 personnes, le 15 mars dernier. Pendant une dizaine de minutes, le tueur s’était filmé en direct sur Facebook avant que le réseau social ne mette fin à la retransmission. La vidéo avait eu le temps d’être visionnée par de nombreux internautes.