Illustration de technologie verte

Le sommet « Tech For Good » est de retour à Paris

Plus de 80 acteurs du numérique sont attendus ce mercredi 15 mai 2019 à Paris pour la seconde édition du sommet « Tech for Good ».

 

mettre les nouvelles technologies au service de chacun

Réfléchir à comment l'innovation technologique peut contribuer en faveur du bien commun, c’est tout l’objet du sommet « Tech for Good ».

Le 15 mai 2019, le sommet se réunira pour la deuxième fois depuis sa création en 2018. 80 dirigeants de grandes entreprises, « start-up », associations et acteurs de l’écosystème numérique mondial seront présents à l'Élysée pour trouver, ensemble, des innovations technologiques visant à impacter positivement la société.

L’an passé, la première édition du sommet « Tech for Good » avait abouti à plusieurs engagements concrets.

Pour l’édition de cette année, cinq ateliers de travail sont au programme : l’accès à l’éducation, la diversité, le travail, l’inclusion sociale et la protection de l'environnement.

S’attaquer au terrorisme en ligne

En amont du sommet se tiendra la réunion de lancement de « l’appel de Christchurch ». Présidée par Emmanuel Macron et Jacinda Ardern, Première ministre de la Nouvelle-Zélande, de nombreux chefs d'États y lanceront un appel aux grands acteurs du numérique pour qu'ils agissent contre le terrorisme et l'extrémisme violent en ligne.

Le nom de cet appel fait référence à l’attaque terroriste perpétrée dans deux mosquées de Christchurch, ville néo-zélandaise, et qui a coûté la vie à 51 personnes, le 15 mars dernier. Pendant une dizaine de minutes, le tueur s’était filmé en direct sur un réseau social avant que celui-ci ne mette fin à la retransmission. La vidéo avait eu le temps d’être visionnée par de nombreux internautes.