La « success-story» inclusive de Didier Roche

Inclusion
Publié le : 19/11/2021
Didier Roche dans son bureau de la tour Montparnasse
Source : Service d’information du Gouvernement

À l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, découvrez le parcours de Didier Roche, « serial entrepreneur » français œuvrant en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. » Cette maxime, le « serial entrepreneur » français Didier Roche l'applique à la lettre.

Non-voyant depuis son enfance, il œuvre en faveur de l'inclusion. À son actif, la création et le développement d'une vingtaine de structures en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Parmi ses projets phares, les restaurants et spas « Dans le noir ».

« L'entrepreneur, philosophe l'intéressé, c'est celui qui signe le chèque en fin de mois pour ses salariés. Et, quand vous signez un chèque pour les salariés, on ne vous voit plus comme la personne handicapée, on jette un autre regard sur vous. »

En vidéo, découvrez le parcours de Didier Roche

« Voyons les personnes avant le handicap »

En 2020, le handicap touchait 12 millions de personne, soit 1 François sur 5. Il est temps de voir les personnes avant le handicap.

En savoir plus