Affaires sociales

La plateforme Résorption-bidonvilles fait peau neuve !


Résorption-bidonvilles fait peau neuve pour permettre aux utilisateurs de faciliter le suivi, le pilotage des actions et la coordination des acteurs.

Depuis le 22 mars, les utilisateurs accèdent à une nouvelle page d’accueil directement aux informations essentielles des bidonvilles de leur territoire. En un coup d’œil, ils peuvent suivre l’évolution de leurs indicateurs clés, accéder aux sites de leur territoire et être informé(e) des dernières activités. Des données actualisées plus lisibles pour les appuyer dans leurs actions.

Enfin, la navigation a été simplifiée pour être plus claire, plus lisible et identifier en un instant l’ensemble du contenu de la plateforme et d’y accéder plus rapidement.

Dans une logique d’amélioration continue, l’équipe de la plateforme est à l’écoute des utilisateurs, de leurs attentes et besoins afin de rendre plus performant l’outil. Ainsi, la nouvelle version de la plateforme a été travaillée par l’équipe de la plateforme avec l’appui de Jérémy Cook, designer à la DINUM (Direction interministérielle au numérique) et le regard du groupe de bêta-testeurs qui réunit une dizaine d’utilisateurs tous les mois.

Depuis le début de l’année, le nombre de nouveaux utilisateurs est croissant. Plus de 170 nouveaux utilisateurs sur le premier trimestre, soit 20 % des utilisateurs. Enfin, de plus en plus d’acteurs se connectent régulièrement à la plateforme : presque 150 personnes se sont connectées la semaine du 20 février, soit 2,5 fois plus que l’année dernière à la même période.

L’équipe de déploiement de Résorption-bidonvilles travaille conjointement avec les territoires pour agrandir et engager la communauté d'utilisateurs de la plateforme. L'objectif est que l'outil favorise et facilite la coordination entre les acteurs afin d’agir mieux et plus rapidement auprès des habitants des bidonvilles.
 

Vous êtes utilisateur de la plateforme ?

Vous souhaitez rejoindre la communauté des acteurs de la résorption ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la politique de résorption et la plateforme ?

Plateforme Résorption-bidonvilles

Contacter l'équipe de la plateforme : contact@resorption-bidonvilles.beta.gouv.fr

Accéder à la plateforme >

Partager cette page