Jean-Vincent Placé lance le programme "Entrepreneur d’Intérêt Général"


Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, a présenté, vendredi 28 octobre, le programme "Entrepreneur d’Intérêt Général", à la Bibliothèque nationale de France (BnF).
Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
Aux côtés de Sylviane Tarsot-Gillery, Directrice générale de la BnF, et d’Henri Verdier, Directeur Interministériel du Numérique (DINSIC), il a souligné qu’à court terme, "le programme permet de contribuer à résoudre des problèmes concrets pour l’administration, et qu’à long terme, il démontre l’ouverture d’un service public qui veut toujours mieux répondre aux attentes de la société civile".

Ce programme, annoncé par le Président de la République en juin 2016, a pour objectif de constituer une promotion de 10 "entrepreneurs d’intérêt général", recruté-e-s pour 10 mois, pour résoudre, par leurs compétences numériques d’exception, des problèmes complexes, au sein d’administrations pionnières. C’est donc une opportunité pour les administrations d’offrir de nouveaux services et pour les talents du numérique de relever des défis stimulants, qui profiteront à un public large. L’appel à candidatures est ouvert aujourd’hui, jeudi 3 novembre, sur le site :  http://www.gouvernement.fr/entrepreneur-interet-general
 
 Le programme « Entrepreneur d’Intérêt Général » fait partie des initiatives d’excellence française en matière de modernisation de l’administration présentées lors du sommet mondial du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert organisé par la France les 7, 8 et 9 décembre 2016. Cette "COP21 de la démocratie" rassemblera des milliers de participants sur les questions de l’association des citoyens à la prise de décision et de la modernisation des administrations, à l’ère numérique.
 

Partager cette page