Jean-Vincent Placé en déplacement à Berlin


Les 13 et 14 octobre 2016, Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, était en déplacement à Berlin pour rencontrer ses homologues allemands afin d’évoquer dans le cadre de la coopération franco-allemande, la réforme de l'Etat, la simplification et le Partenariat pour un Gouvernement Ouvert.
Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
Cette rencontre fut l’occasion, pour Jean-Vincent PLACÉ et Helge BRAUN, Ministre allemand de la simplification, d’approfondir et d’échanger les bonnes pratiques en matière de simplification.

L’Allemagne a lancé un mouvement de simplification il y a 10 années, la France a engagé un choc de simplification depuis 2013, qu’anime aujourd’hui Jean-Vincent PLACÉ.

Cette thématique fut également abordée lors de son entretien avec Dr Johannes LUDEWIG, Président du Nationaler Normenkontrollrat, conseil national de contrôle et de régulation des normes.

Le Secrétaire d’Etat s’est par ailleurs rendu au "French Tech Hub" de Berlin où il a pu rencontrer la directrice du bureau allemand de Doctolib, start-up de la French Tech de Berlin, devenue leader en France dans la recherche et la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

Jean-Vincent PLACÉ a ensuite participé à une réception avec la communauté française de Berlin à l’ambassade de France, en compagnie de l’ambassadeur Philippe ETIENNE. Il s’est exprimé sur les mesures de simplification en faveur des français à l’étranger et sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays sur la transparence et la participation citoyenne, dans la perspective du Sommet mondial du gouvernement ouvert organisé à Paris les 7,8 et 9 décembre 2016, sous l’égide du Président de la République.

Partager cette page