Jean-Vincent Placé au siège des Nations Unies à New York pour la présidence française du PGO


Le Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et la simplification, Jean-Vincent Placé, a participé au déplacement du Président de la République à l’Assemblée Générale des Nations Unies, du 19 au 21 septembre.
Contenu publié sous la présidence de François Hollande du 15 mai 2012 au 15 Mai 2017
 
A l’occasion de l’Assemblée Générale, mardi 20 septembre à 17h (heure de New-York, 23h à Paris) le Président de la République et Jean-Vincent Placé participeront au cinquième anniversaire du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (Nations Unies, Salle CR2), un évènement réunissant de nombreux chefs d’Etats et de Gouvernements.

Mercredi 21 septembre, la France prendra officiellement la présidence du Partenariat pour un an, à l’occasion de la réunion du Comité Directeur, que présidera Jean-Vincent Placé, toujours à New York.

Le Secrétaire d’Etat ouvrira également le premier évènement de la présidence française du "PGO", en inaugurant mercredi 21 septembre à 9h (heure de New-York, 15h à Paris), un événement au Civic Hall. Pendant une journée, des talents du numérique travailleront ensemble pour contribuer à la  "Boite à outils du gouvernement ouvert", kit de ressources pour une démocratie numérique mis à disposition lors du Sommet mondial de l’organisation, les 7, 8 et 9 décembre prochains, à Paris.

Partager cette page