2 décembre 2020

Impacts du Logement d’abord sur le quotidien des professionnels de l’hébergement, du logement accompagné, du logement et de l’accompagnement : une enquête en ligne est ouverte jusqu’au 22 décembre 2020

La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement, la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, la direction générale de la cohésion sociale pilotent une étude pour anticiper les besoins en compétences et engager de nouvelles actions en lien avec la politique du Logement d’abord. Professionnels de terrain et encadrants, vous êtes invités à renseigner le questionnaire d’enquête en ligne.
 

Afin d’accompagner la transformation de l'action quotidienne des professionnel.le.s dans le cadre de la politique du Logement d'abord, en particulier concernant la priorité d'accompagnement des personnes sans domicile, un travail partenarial est engagé entre la DIHAL, la DGEFP et la DGCS. Dans ce cadre, une étude a été confiée à l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA), au titre de sa mission nationale de service public.

Cette étude vise à identifier les besoins en évolution des compétences et des formations nécessaires, à repérer les principaux leviers en terme d'organisation du travail et de pratiques professionnelles et à identifier les actions à engager pour amplifier la mise en œuvre du plan Logement d'abord et de ses principes au sein des équipes de terrain.

Ce questionnaire s’adresse ainsi aux personnes occupant la fonction d’encadrement et aux professionnel.le.s impactés par le Logement d’abord.
 

Accéder au questionnaire