dernière modification le 9 octobre 2018

Etre pris(e) en charge par la sécurité sociale

Si vous avez été blessé lors d’un acte de terrorisme ou si vous êtes le proche parent d’une personne décédée ou blessée, vous bénéficiez de la prise en charge intégrale des soins médicaux et/ou des consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement.

Si vous avez été blessé lors d’un acte de terrorisme, vous bénéficiez de la prise en charge intégrale des soins médicaux et/ou des consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement, sans avance de frais de votre part.

Si, étant présent sur les lieux de l’acte de terrorisme, vous avez subi un dommage psychique directement lié à cet acte, vous bénéficiez de la prise en charge à 100 % de vos consultations chez des psychiatres (y compris les dépassements d’honoraires) ainsi que des médicaments prescrits lors de ces consultations, sans avance de frais de votre part.

Les proches parents d’une victime décédée ou blessée peuvent bénéficier, sans avance de frais de leur part, de la prise en charge intégrale des consultations de suivi psychiatrique (y compris les dépassements d’honoraires) en lien avec cet événement, ainsi que des médicaments prescrits lors de ces consultations.

Pour en savoir plus :

  • rapprochez-vous du correspondant « attentat » de votre caisse d’assurance maladie ;
  • ou appelez le 0811 365 364 (de 8h30 à 17h) ;
  • ou envoyez un mail à l'adresse suivante : victimesattentat.cnam@assurance-maladie.fr