Vous êtes victime de terrorisme
Perte de proche(s)
Droits, prise en charge, interlocuteurs et démarches suite à la perte de proche(s) dans un attentat.
Blessé(e) physique et/ou psychologique
Droits et prise en charges si vous avez été blessé(e) dans un attentat que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Proche de blessé(e)
Si un(e) de vos proches a été blessé(e) lors d’un acte terroriste, vous pouvez vous-aussi être accompagné(e) et/ou bénéficier d’une indemnisation en fonction des préjudices subis et des conséquences de cette situation.
Victime de dommages matériels
Droits et interlocuteurs à contacter suite à des dommages matériels liés à un attentat.
Démarches et Accompagnement
Les premières démarches
Pour accompagner les victimes et les proches de victimes, les services de l’Etat mettent en place des cellules d’accompagnement et des structures adaptées à chaque situation et au plus près du lieu des événements.
Déposer un dossier
Avec le Guichet Unique d’Information et de Déclaration, vous pouvez déposer votre dossier FGTI en ligne et être informé de l’avancement de son traitement. Vous pouvez aussi stocker des documents personnels dans un espace sécurisé.
Contacter une association
Présentes au plus près des victimes et proches de victimes, les associations jouent un rôle essentiel. Vous pouvez trouver ici celles qui agissent dans le département de votre choix.
Les acteurs
De nombreux acteurs peuvent vous accompagner et agissent à vos côtés après un acte de terrorisme. Cette rubrique vous permet de les identifier et de les contacter.