
18 février 2019 - Actualité
Grand débat : les stands de proximité arrivent dès le 18 février
Le grand débat vient à vous, avec l’installation de stands de proximité dans les gares et les bureaux de poste pour recueillir vos avis et propositions.
Que sont les « stands de proximité » ?
Ce sont des stands du grand débat national dont les objectifs sont :
- d’informer les Français sur le grand débat, ses thèmes et les différentes modalités pour y participer (contribution directe sur le site, réunions d’information locales, etc.)
- de recueillir la parole citoyenne grâce aux questionnaires en ligne ou papier.
À qui s’adressent-ils ?
Chacun d’entre nous peut venir à un stand de proximité.Sont néanmoins visés plus particulièrement :
- ceux qui n’ont pas accès à Internet et ne peuvent donc pas accéder à la plateforme pour y remplir la consultation en ligne ou y trouver une réunion d’initiative locale
- ceux qui sont éloignés de la politique et n’auraient peut-être pas eu l’idée de venir s’exprimer sans le stand de proximité.
Qui les tient ?
Exclusivement des étudiants ayant fait le choix de consacrer un mois, en complément de leurs cours, à venir recueillir la parole des citoyens dans toute la France.
Où sont-ils situés ?
Les stands de proximité sont situés dans deux lieux de vie importants : les bureaux de poste et les gares. Chaque région a son propre stand. Ce dernier fera le tour du territoire et s’arrêtera deux jours à chacun de ses points d’étape.