Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Martin Emballage développe son outil de production

France relanceTransition écologiqueTerritoires|Publié le : 18/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Martin Emballage

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Martin Emballage conditionne les produits agroalimentaires avec des emballages en bois, 100 % recyclable, provenant de forêts françaises.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Martin Emballage propose ses services aux acteurs de l’agroalimentaire pour leurs besoins de conditionnement et de transport, avec des produits d’emballages fabriqués en bois, issus de forêts françaises.

Pour moderniser des outils de production vieillissants, la direction avait le projet d’investir dans une nouvelle ligne de production automatisée, plus efficace et plus sûre pour les employés. La perte de chiffre d’affaires liée à la crise sanitaire avait remis en cause cette perspective.

En répondant à l’appel à projet du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, Martin Emballage a bénéficié d’une subvention pour financer 40 % de la nouvelle ligne de production. Avec cette nouvelle ligne de production, la société entend gagner de nouveaux marchés, ce qui devrait lui permettre de recruter.

Le témoignage

« Être retenu pour un appel à projet du plan France Relance a été une agréable surprise ! Pour une entreprise de notre taille, c’est un dossier lourd à initier mais nous avons eu des échanges très productifs avec les interlocuteurs de France Relance. Ensuite, tout a été rapide et nous avons obtenu une réponse en moins de deux mois », Jean-Luc Baley, chef d’entreprise.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.