« France Médias » : un service public de l’audiovisuel puissant et agile face aux révolutions du numérique
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.
Publié 25/09/2019
Depuis trente ans, le paysage audiovisuel français ne cesse de se transformer : à l’ère du numérique, les habitudes de consommation ont profondément changé. Face à ce constat, le projet de loi de réforme de l’audiovisuel public prévoit une réorganisation en profondeur du secteur.
- dynamiser le secteur et assurer l'indépendance culturelle, afin de permettre le développement de la diversité et de la créativité, et le rayonnement de l’audiovisuel et du cinéma français.
- protéger les citoyens de certains excès du numérique et offrir à tous, urbains ou ruraux, de France métropolitaine ou d’Outre-mer, de tous les âges et de tous les milieux, un service plus proche et plus efficace.
Les mesures phares de la réforme
Création d'une société mère « France Médias »
Évolution du financement de la création française et européenne
Assouplissement de la réglementation publicitaire à la télévision
Fusion de la hadopi et du csa dans une nouvelle autorité, l’arcom
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