
25 septembre 2019
« France Médias » : un service public de l’audiovisuel puissant et agile face aux révolutions du numérique
Depuis trente ans, le paysage audiovisuel français ne cesse de se transformer : à l’ère du numérique, les habitudes de consommation ont profondément changé. Face à ce constat, le projet de loi de réforme de l’audiovisuel public prévoit une réorganisation en profondeur du secteur.
Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l’ère numérique doit permettre de faire entrer la régulation audiovisuelle dans le XXIe siècle.
Les deux ambitions de la réforme :
Les deux ambitions de la réforme :
- dynamiser le secteur et assurer la souveraineté culturelle, afin de permettre le développement de la diversité et de la créativité, et le rayonnement de l’audiovisuel et du cinéma français.
- protéger les citoyens de certains excès du numérique et offrir à tous, urbains ou ruraux, de France métropolitaine ou d’Outre-mer, de tous les âges et de tous les milieux, un service plus proche et plus efficace.