Gouvernance unifiée

Gouvernance unifiée

Partager la page

La gouvernance unifiée de France 2030 promet un échange constant entre l’État et les écosystèmes.
Recyclage, spatial, robotique, numérique, transport, formation… Dans tous les domaines, des personnalités qualifiées sont parties prenantes des comités ministériels de pilotage.
Le secrétariat général pour l’investissement (SGPI), dirigé par Bruno Bonnell sous l’autorité du Premier ministre, pilote le déploiement et l’exécution de France 2030. Il est le garant de l’atteinte des objectifs fixés.

« France 2030 donne les moyens à la France de retrouver sa souveraineté industrielle et technologique dans des domaines stratégiques pour notre futur. Nous ferons de ces moyens financiers importants une réalité industrielle pour nos territoires. L’ambition est grande, les résultats et les succès doivent l’être également pour l’ensemble de nos concitoyens. »

Bruno Bonnell

Secrétaire général pour l'investissement
En vidéo, Bruno Bonnell répond à vos questions sur France 2030

« Accélérer la décarbonation et former aux métiers d'avenir. » À quoi ressemblera la France de l’innovation en 2030 ? Réponse avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement.


Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.