21 octobre 2019

[Evènement] - Données de santé et intelligence collective : un colloque dédié à l’amélioration des diagnostics médicaux par l’IA

Lundi 18 novembre 2019, le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec « Le Grand Défi – Amélioration des diagnostics médicaux par l’Intelligence Artificielle (IA) », organisent un colloque consacré à la valorisation des projets innovants en matière de données de santé.
 
Prévention, diagnostic, recherche médicale, communication : le numérique couvre désormais la quasi-totalité du secteur médical. Lancé depuis 2018 par le Conseil de l'innovation, le "Grand Défi - Amélioration des diagnostics médicaux par l'Intelligence Artificielle" vise à accélerer le développement de nouveaux produits et favoriser une prise en charge de plus en plus individualisée des patients.

Les données de santé (issues d'hôpitaux publics et privés, médecins et laboratoires d'analyse) sont donc appelées à jouer un rôle central dans la révolution médicale en cours, l'objectif étant de cerner au mieux le parcours de santé de chacun en ouvrant la voie à une médecine prédictive et personnalisée.

Cette journée, en présence de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, illustrera, avec la présentation des actions menées par l'Etat, de projets innovants et de tables rondes, comment la valorisation des données de santé peut servir un projet collectif bénéficiant à la santé de tous.