Et vous, #QuelleEstVotreEurope ?

Afin de restaurer le lien entre les peuples et la construction européenne, des débats et des exercices de démocratie participative sont organisés dans les pays membres de l'Union européenne, d'avril à fin octobre 2018. Participez à celles de la France à partir du site dédié !
 

Un nombre significatif de citoyens exprime son mécontentement ou son découragement à l'égard de l'Europe et du mode de décision pris à Bruxelles. Le Président de la République a ainsi proposé d'impulser des consultations citoyennes partout en Europe, qu'il a lancées en France le 17 avril à Épinal.

Ces consultations permettront de recueillir à la fois les impressions et les propositions concrètes des citoyens sur les politiques européennes, en obéissant à quelques grands principes : ouverture à tous, pluralisme, transparence.

Des thématiques communes vont être définies par un panel de citoyens européens qui se réunira les 5 et 6 mai. Une restitution aux chefs d’État et de gouvernement est prévue avant le Conseil européen de décembre 2018.
 



Visitez le site dédié pour participer à ces consultations citoyennes : 

 https://www.quelleestvotreeurope.fr/je-participe.html