2 décembre 2020

Entretien entre Sylvain Mathieu, délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement et Jean Paul Vaillant, Président de l’UNAFO en clôture de la semaine du logement accompagné de l’UNAFO

Du 23 au 27 novembre 2020 se déroulait la semaine du logement accompagné organisée par l’UNAFO. Une vingtaine d’échanges ont été organisés autour du logement accompagné.
 
Sylvain Mathieu, délégué interministériel à l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL) et Jean Paul Vaillant, Président de l’UNAFO ont clos cet évènement en abordant différents sujets évoqués par la Ministre Emmanuelle Wargon.
 
Comment renforcer le positionnement des résidences sociales dans le plan logement d’abord, améliorer la communication avec les SIAO, ou encore lever les freins au développement de résidences sociales sur les territoires ?

Ces réflexions ont souligné l’importance d’un travail collectif avec l’ensemble des acteurs du logement social, l’Etat, les collectivités territoriales et associations pour développer l’offre du logement accompagné.