9 février 2018

L’accès au sport pour la jeunesse des Outre-mer: un pari qui doit-être gagnant pour Jean-Marc MORMECK auditionné au Sénat le 8 février

Dans la perspective des prochains événements sportifs, et notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et en considérant la contribution notoire des Outre-mer à l'excellence nationale, la délégation sénatoriale Outre-mer s'intéresse aux parcours offerts aux jeunes sportifs ultramarins visant la haute performance, ainsi qu'au rayonnement des territoires à travers le sport.
Dans la perspective des prochains événements sportifs, et notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et en considérant la contribution notoire des Outre-mer à l'excellence nationale, la délégation sénatoriale Outre-mer s'intéresse aux parcours offerts aux jeunes sportifs ultramarins visant la haute performance, ainsi qu'au rayonnement des territoires à travers le sport. Leur étude s'intéressera aussi à la place du sport dans les politiques de santé publique, et aux enjeux du développement de la pratique sportive comme vecteur d'insertion sociale. Élus, savent combien la pratique sportive est vertueuse : elle canalise les énergies et inculque le respect des règles et de l'autre. C'est particulièrement important lorsqu'il s'agit de jeunes, souvent fortement touchés par le chômage.

C’est dans cet esprit que Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'Outre-mer, a été auditionné par les sénatrices et sénateurs
le 8 février 2018 afin qu'il partage son travail et son expérience auprès de la jeunesse des Outre-mer afin d'enrichir leurs travaux.

Lire le compte-rendu de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer