4 juin 2018

Jean-Marc Mormeck signe une convention de partenariat pour la mise en place d'un atelier de boxe dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs à Orvault

Jean-marc Mormeck a souhaité à l’occasion de sa visite dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs à Orvault, encourager les jeunes dans leurs différentes démarches et soutenir de nouvelles activités sportives dans l’établissement pour faciliter leur réinsertion dans la société, notamment la mise en place d’un atelier de boxe.
Jean-Marc MORMECK sextuple champion du monde de boxe, s’est rendu jeudi 31 mai 2018 à Orvault en Loire-Atlantique pour visiter l’établissement pénitentiaire pour mineurs à orvault.

Il a souhaité à l’occasion de cette visite encourager les jeunes dans leurs différentes démarches et soutenir de nouvelles activités sportives dans l’établissement pour faciliter leur réinsertion dans la société, notamment la mise en place d’un atelier de boxe.

Ces jeunes en détention, bénéficient d’une prise en charge adaptée par une équipe pluridisciplinaire (administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, éducation nationale, service de santé).

Leur suivi éducatif est assuré par les éducateurs du service de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et des enseignants de l’Education nationale.

L’obligation scolaire ne s’applique qu’aux mineurs de moins de 16 ans, mais les majeurs de plus de 16 ans sont fortement encouragés à poursuivre leurs cursus scolaire.

Les activités sportives sont organisées par l’administration pénitentiaire, en lien avec les professionnels de la PJJ et les enseignants.
Des activités culturelles sont aussi proposées aux mineurs détenus (danse, théâtre, musique). Ils peuvent participer de manière ponctuelle à des évènements.