25 juin 2018

Jean-Marc Mormeck parrain de la journée sport et citoyenneté à Saint-Martin

Jean-Marc Mormeck s'est rendu à Saint-Martin pour parrainer les journées sport et citoyenneté de L'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) ainsi que soutenir et motiver les jeunes Saint-Martinois pour les aider à se relever et poursuivre leur parcours.
Après un début d'année scolaire perturbé lié au passage de l'ouragan Irma, Solidarité Laïque et l'USEP des Îles du Nord invitent les élèves de Saint-Martin à participer à une journée Sport et Citoyenneté avec le parrainage de Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-Mer.
Cette journée a permis aux élèves de se retrouver autour d’un événement sportif convivial et de s’initier à différents sports. Solidarité Laïque tient à travers à cet événement à promouvoir le sport comme outil d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.
Suite au passage de l’ouragan Irma, Solidarité Laïque et ses organisations partenaires ont fait le choix d’équiper les élèves saint-martinois en kits scolaires. Cette journée  a permis de clore l’année par un temps de répit.