16 octobre 2017

Faire germer l'esprit d'entreprise chez les jeunes des banlieues

Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer s'est rendu vendredi 20 octobre dans un Lycée à Saint Priest pour faire germer l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes des quartiers.

La Semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers est une initiative pilotée par l’association 100 000 entrepreneurs pour transmettre l’esprit d’entreprendre, Impact Partenaires et la Délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer .
 
C’est l’occasion pour de jeunes lycéens de rencontrer des entrepreneurs de tout horizon dans le cadre de réunions préparées avec leur professeur.
Des parcours hors du commun comme celui de Jean-Marc MORMECK permettent aux élèves d’imaginer un avenir différent et de formaliser leurs ambitions et, en un mot, de refuser la fatalité. Les entrepreneurs peuvent avoir grandi dans un quartier, avoir fait de longues études ou les avoir arrêtées tôt…

La 1ère édition de la Semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers a permis de sensibiliser 2 191 jeunes lors de 85 interventions.
La seconde édition permettra de sensibiliser plus de 10 000 jeunes dans 10 régions.