Coordination du travail gouvernemental

Déplacement du Président de la République consacré aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024


Le Délégué interministériel a participé, jeudi 14 octobre 2021, au déplacement du Président de la République consacré aux jeux Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis.

Michel Cadot a participé, jeudi 14 octobre 2021, au déplacement du Président de la République consacré aux jeux Olympiques et Paralympiques en Seine-Saint-Denis.

A la suite de l’annonce des modalités du plan « 5 000 équipements sportifs de proximité d’ici 2024 » à Tremblay-en-France, qui s’inscrit pleinement dans la dynamique engagée par l’Etat afin de laisser un héritage matériel sportif au terme des Jeux, le Président s’est rendu sur le chantier du village olympique, en présence du Premier Ministre et des élus du territoire.

Nicolas Ferrand, directeur général de la SOLIDEO, a ainsi pu présenter l’avancée du projet et dresser un point d’étape sur la mise en œuvre des clauses de performance environnementale et sociale, en présence des représentants des principaux promoteurs et constructeurs. Le Président a ensuite pu échanger avec des salariés du village olympique, qui mobilise à lui seul près de 1 300 emplois, sur site.

Le projet du village olympique et paralympique, qui s’étend sur une surface de 52 hectares sur les communes de l’Ile Saint-Denis, Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine, générera près de 288M€ de commandes orientées vers les TPE/PME/ESS et 1,3 million d’heures d’insertion, s’inscrivant ainsi pleinement dans les orientations fixées par la charte en faveur de l’emploi et du développement territorial adoptée par le Conseil d’Administration de la SOLIDEO en 2018.

Ce déplacement s’est conclu par une visite du Président de la République des locaux du Comité d’organisation des Jeux à Saint-Denis, où il a souhaité saluer les efforts des salariés, partenaires, et des différentes parties prenantes impliquées dans la préparation des Jeux et les encourager à poursuivre les efforts engagés au cours des prochains mois.

L’intervention complète du Président est disponible ici.

Partager cette page