24 juillet 2018

Dans moins de 10 jours : coup d'envoi des Gay Games - Paris 2018

 
Le compte à rebours final a démarré pour le lancement de la 10e édition des Gay Games dont le coup d'envoi est prévu dans un peu moins de 10 jours, le 4 août prochain. 

Organisés pour la premières fois en 1982, les Gay Games s'appuient sur le sport, comme levier d'inclusion  pour réunir des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage


L'événement est placé sous le haut patronage de la présidence de la République et est notamment soutenu par le ministère des Sports, le secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et la DILCRAH. 

Un très large choix d'épreuves prévues : 36 sports, 150 compétitions, plus de 10.000 participants et 91 pays représentés. En marge des Gay Games, sont également prévus tout un tas d'événements culturels et festifs à découvrir sur la plateforme de l'événement.

S'investir en tant que bénévole


Vous avez envie de consacrez un peu de votre temps aux Gay Games - Paris 2018 ? Investissez vous comme bénévole plus de 3000 volontaires sont recherchés.  Les postes sont très variés : accueil du public, encadrement des tournois, etc. En savoir plus.

Assister à la cérémonie d'ouverture

Le 4 août à 18h au stage Jean Bouin


Vous souhaitez assister à la cérémonie d'ouverture qui aura lieu samedi 4 août prochain à 18h au stade Jean Bouin - 75016 ? Inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous, la DILCRAH dispose de quelques places à destination de ses partenaires associatifs. A vous de jouer.