Visuel du drapeau LGBT
5 novembre 2020

Crise sanitaire : le Gouvernement mobilisé pour les personnes LGBT+

En cette période de confinement, le Gouvernement prend des mesures concrètes d’écoute, d’aide, de soutien et de mise à l’abri en faveur des personnes lesbiennes, gays, bi ou trans.
 
Des dispositifs spécifiques sont mis en place durant le confinement, à la fois pour lutter contre les violences et contre l'isolement.

Néanmoins, en cas d’urgence et de danger immédiat, appelez le 17.

Contre les violences

  • Soutien à la diffusion de l’application Flag ! qui oriente les victimes de violences et d’actes anti-LGBT+ de manière anonyme.
     
  • Hébergement d’urgence : partenariat avec la fondation Le Refuge pour les jeunes victimes de LGBTphobies. Ligne d'apple d'urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50
     
  • Contre les violences conjugales, la plateforme de signalement des violences sexistes et sexuelles est accessible 24h/24 et 7 j/7 :
    www.service-public.fr/cmi

Pour rappel, l’attestation de déplacement n’est pas nécessaire en cas de danger immédiat.

Contre l'isolement

Afin de rompre l’isolement des personnes LGBT+ et apporter écoute, aide et soutien aux personnes LGBT+, victimes de rejet, violences ou haine, un soutien aux lignes d’écoute associatives est mis en oeuvre. Accédez à la liste de l’ensemble des lignes d’écoute sur le site de la DILCRAH.