Affaires sociales

COVID-19 - Une opération de dépistage au Foyer de travailleurs migrants "Rouget de l'Isle" de Nanterre


Les 15 et 16 avril s'est tenue une opération de dépistage des résidents du foyer de travailleurs migrants "Rouget de L’Isle" à l'initiative du gestionnaire Coallia et de la Ville de Nanterre. Ces tests ont été opérés grâce à l'intervention des équipes de la Croix Rouge française.
 
Les résidents de foyers de travailleurs migrants et de résidences sociales font l'objet d'une vigilance de la part des services publics et des gestionnaires de structures, en effet nombre d'entre eux, retraités, sont vulnérables face aux risques représentés par la pandémie de Covid-19. C'est pourquoi, dès le début de la crise sanitaire des actions d’information ont été déployées à leur adresse sur l'ensemble du territoire notamment pour expliquer les risques encourus en cas de contamination et pour veiller au bon confinement des résidents.

L'opération de dépistage organisée les 15 et 16 avril à l'initiative du gestionnaire Coallia, complète les dispositifs de prévention et d'accompagnement des résidents. Avec l'appui du service social de la Ville de Nanterre, et l'expertise des personnels et bénévoles de la Croix-Rouge française, une dizaine de tentes ont été installées sur le parking du foyer pour assurer le bon déroulement des tests dans le respect des consignes sanitaires. 160 résidents ont pu bénéficier de ce dépistage le premier jour, à l'issue de l'opération, l'ensemble des 197 résidents ainsi que 103 personnes issues de centres d’hébergement voisins auront pu être testés.
 

Les résidents du foyer "Rouget de L’Isle" ont accueilli positivement les équipes de dépistage de la Croix-Rouge et se disent rassurés par la tenue de cette action.




Partager cette page