Le Conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :


Sur proposition de la Garde des Sceaux, ministre de la Justice :

- M. Rémi BOUCHEZ, conseiller d’État, est nommé président de la section de l’administration du Conseil d’État, à compter du 7 novembre 2019.


Sur proposition de la ministre de la Transition écologique et solidaire :

- Mme Stéphanie DUPUY-LYON, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice générale de l’aménagement, du logement et de la nature, à compter du 1er décembre 2019 ;

- M. Olivier THIBAULT, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur de l’eau et de la biodiversité à la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature, à compter du 1er novembre 2019.


Sur proposition de la ministre des Solidarités et de la Santé :

- M. Stéphane MULLIEZ est nommé directeur général de l’agence régionale de la santé de Bretagne.


Sur proposition du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics :

- Mme Marie-Anne BARBAT-LAYANI, inspectrice générale des finances, est nommée secrétaire générale des ministères économiques et financiers, à compter du 1er décembre 2019.


Sur proposition du ministre de l’Action et des Comptes publics :

- M. Nadi BOU HANNA est nommé directeur interministériel du numérique.


Sur proposition du ministre de l’Intérieur :

- M. Renaud FOURNALÈS, inspecteur de l’administration de 1ère classe, est nommé inspecteur général de l’administration (1er tour), à compter du 1er décembre 2019.

- M. le général de corps d’armée Christian RODRIGUEZ est nommé directeur général de la gendarmerie nationale et élevé aux rang et appellation de général d’armée, à compter du 1er novembre 2019 ;

- Mme Fadela BENRABIA, préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis, est nommée préfète d’Eure-et-Loir.