Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la ministre de la transition écologique et solidaire et de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales :

- il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature, exercées par M. Paul DELDUC, à compter du 1er septembre 2019 ;

- M. François ADAM, directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages, est nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature par intérim, à compter du 1er septembre 2019.

Sur proposition du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics :

- Mme Mylène ORANGE-LOUBOUTIN, directrice, secrétaire générale adjointe des ministères économiques et financiers, est nommée secrétaire générale des ministères économiques et financiers par intérim.

Sur proposition du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation :

- il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de recteur de l’académie de Poitiers, exercées par M. Armel de LA BOURDONNAYE.

Sur proposition du ministre de l’action et des comptes publics :

- Mme Isabelle BRAUN-LEMAIRE, inspectrice générale de l’Institut national de la statistique et des études économiques, est nommée directrice générale des douanes et droits indirects.