Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :


Sur proposition du Premier ministre :
  • M. Jean-François CHEVALLEREAU, administrateur général, est nommé directeur, adjoint au directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre.


Sur proposition de la ministre des solidarités et de la santé :
  • Mme Marie-Hélène LECENNE, administratrice civile, est nommée directrice générale de l’agence régionale de santé de Corse, à compter du 8 avril 2019.


Sur proposition du ministre de l’intérieur :
  • M. Didier LALLEMENT, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfet de la Gironde (hors classe), est nommé préfet de police (hors classe), à compter du 21 mars 2019 ;
  • M. David CLAVIERE, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, est nommé préfet, directeur de cabinet du préfet de police.


En outre, le conseil des ministres a prononcé, sur proposition du ministre de l’intérieur, la dissolution des associations « Centre Zahra France » ; « Fédération Chiite de France » ; « Parti Anti Sioniste » et « France Marianne Télé ».